Détail de l'auteur
Auteur Thierry Karsenti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle formation au Québec ? / Thierry Karsenti / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Quelle formation au Québec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Karsenti, Auteur ; Gabriel Dumouchel, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.56 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : enseignement / Québec : province Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Point sur la formation aux compétences informationnelles à l'école au Québec : les habiletés travaillées par le réseau des répondantes et répondants TIC (Reptic), les différents professionnels, les difficultés et les différences d'approche selon les niveaux d'étude, le défaut d'approche didactique et pédagogique de l'information. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Karsenti Thierry, Dumouchel Gabriel. « Quelle formation au Québec ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048867 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les TIC en formation des maîtres : enjeux et défis / Thierry Karsenti in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Les TIC en formation des maîtres : enjeux et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Karsenti, Auteur ; François Larose, Auteur Année : 2001 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / Internet / Québec : province Résumé : La nécessité d'intégrer à la formation initiale des enseignants les technologies de l'information et de la communication. Un exemple québécois : formation à distance, échange électronique, prise d'autonomie, diversification des accès à l'information, communication accrue entre formateurs et formés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Karsenti Thierry, Larose François. « Les TIC en formation des maîtres : enjeux et défis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001), p. 29-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100908 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !