Détail de l'auteur
Auteur Michel Aigle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est possible. C'est difficile / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001)
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / mathématique / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe, Aigle Michel. « C'est possible. C'est difficile » in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001), p. 36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101223 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dépasser les automatismes / Michel Aigle / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Dépasser les automatismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Aigle, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / mathématiques : discipline Résumé : Point, en 2008, sur la nécessaire formation en mathématiques des enseignants de l'école primaire : les difficultés que rencontre une jeune stagiaire, la relation entre formation et efficacité pédagogique, les remédiations explorées en IUFM (institut universitaire de formation des maîtres). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aigle Michel. « Dépasser les automatismes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032890 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !