Détail de l'auteur
Auteur Véronique Rivière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un langage scolaire difficile à maîtriser / Véronique Rivière / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Un langage scolaire difficile à maîtriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rivière, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : élève primo-arrivant aide à l'élève Résumé : Le travail sur les consignes avec des élèves non francophones en France, en 2010 : la complexité des discours en classe et leurs diverses modalités ; l'hétérogénéité des consignes ; les dispositifs à mettre en place. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rivière Véronique. « Un langage scolaire difficile à maîtriser » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.43-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mettre en place les cycles / Véronique Rivière in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001)
[article]
Titre : Mettre en place les cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rivière, Auteur ; Anne Delcourt, Auteur Année : 2001 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000- / cycle à l'école primaire / école élémentaire / France Résumé : Les cycles à l'école primaire en France : quelle mise en place concrète, quels projets pédagogiques effectifs, les problèmes de groupements d'élèves, de l'évaluation et de l'hétérogénéité. Témoignage de deux enseignantes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rivière Véronique, Delcourt Anne. « Mettre en place les cycles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001), p. 34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101223 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ouverture(s) / Véronique Rivière / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Ouverture(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rivière, Personne interviewée ; Jean-Pierre Fournier, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / relation parent-enseignant Résumé : Une école primaire organisée en classes de cycle, en France, en 2018 : les méthodes pédagogiques utilisées ; le travail entre enseignants ; les relations avec les parents notamment migrants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rivière Véronique, Fournier Jean-Pierre. « Ouverture(s) » in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064717 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !