/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
"Faire société" contre tous les replis communautaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Christine Vallin, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.15-16 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Entretien, en France en 2007 avec Philippe Meirieu, pédagogue : les mesures politiques à appliquer pour favoriser l'hétérogénéité en classe ; le point sur les évolutions en pédagogie différenciée depuis les années 1980 ; les évolutions souhaitables à venir.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Meirieu Philippe, Zakhartchouk Jean-Michel, Vallin Christine.
« "Faire société" contre tous les replis communautaires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.15-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Alors j'ai tout changé... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Andriot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.11-12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / mathématiques : discipline / pédagogie différenciée / secondaire premier cycle
|
Résumé : |
Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Andriot Isabelle.
« Alors j'ai tout changé... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.11-12.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Sénési Pierre-Henri.
« Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.46-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Comment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylviane Bachy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.26-27 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / auto-évaluation / Belgique / enseignement supérieur / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur la technique de rétroaction en pédagogie, expérience menée par une enseignante d'université, en Belgique, afin de renforcer la perception des étudiants de la pertinence de leurs stratégies d'apprentissage et de leur permettre plus d'efficacité : définition et mise en place de la technique, évaluation formative, construction des échanges réflexifs.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bachy Sylviane.
« Comment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Duyme Michel, Capron Christiane.
« Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.51-53.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Des classes homogènes : le bon sens même ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Suran, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.20-22 |
Note générale : |
Tableaux.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / classe de 2e / France / groupe de niveaux / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
La comparaison, en 2007, des résultats scolaires de lycées français ayant choisi des façons différentes d'organiser leurs structures, l'un ayant organisé en classes de niveaux les élèves de 2e, l'autre ayant construit des classes hétérogènes : les conséquences sur l'organisation du lycée, la pédagogie et le travail des enseignants.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Suran Alain.
« Des classes homogènes : le bon sens même ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.20-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Hiribarren Anne, Guédé Vincent.
« Différencier encore et toujours »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.13-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Différencier jusqu'à... l'évaluation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Lacoste, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.33-34 |
Note générale : |
Webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / évaluation : enseignement / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur l'hétérogénéité des élèves, la pédagogie différenciée et l'évaluation à l'école primaire : distinguer les grandes fonctions de l'évaluation, construire des évaluations s'intégrant comme étapes de l'apprentissage, s'appuyer sur des expérimentations. Encadrés : expliciter le référentiel de formation ; définir une variété de paliers de maîtrise pour chaque apprentissage.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lacoste Nicolas.
« Différencier jusqu'à... l'évaluation ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.33-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Enseigner en classe hétérogène |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.7-58 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2007, sur comment enseigner en classe hétérogène et prendre en compte la diversité des élèves, en France : projets pédagogiques, manières adaptées d'évaluer, témoignages, point sur la recherche pédagogique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Enseigner en classe hétérogène »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.7-58.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
L'hétérogénéité n'est pas une maladie... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Ott, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.9-10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / élève en difficulté / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Point de vue et entretien, en 2007, avec un formateur en travail social en France, sur lintérêt de l'hétérogénéité appliquée en pédagogie : hétérogénéité et niveaux ; intérêt de la pédagogie Freinet et de la classe hétérogène coopérative. Problèmes posés par lindividualisation du suivi des élèves en difficulté au collège, les bases non acquises par les élèves, et la spécialisation précoce ou les filières. Valeur démocratique de cette organisation pédagogique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
débat, controverse |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ott Laurent.
« L'hétérogénéité n'est pas une maladie... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.9-10.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Le Ménahèze François.
« La réponse de la pédagogie Freinet »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Monrocher André.
« Le créneau 15-17 heures »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.56-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Le haut potentiel ou le défi de la singularité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Cellier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.49-51 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / apprentissage précoce / comportement / élève surdoué / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur la précocité intellectuelle chez l'enfant : définir la notion de cette précocité et les problèmes de comportement inhérents, les traits spécifiques du fonctionnement intellectuel de ces enfants, comment les aider à s'intégrer à la classe (cas de plusieurs situations concrètes).
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cellier Hervé.
« Le haut potentiel ou le défi de la singularité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.49-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Le meilleur compromis pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Suchaut, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.18-19 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur les contextes d'apprentissages des classes hétérogènes : les recherches en éducation, le résultat de la mise en place de classes de niveau, le cas particulier de l'école primaire, l'organisation pédagogique au sein même de la classe.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Suchaut Bruno.
« Le meilleur compromis pour tous »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.18-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Le projet Odysseus en Seine-Saint-Denis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Baliki, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.16-17 |
Note générale : |
Webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / éducation civique / français : discipline / France / pédagogie différenciée / secondaire premier cycle
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur le projet pédagogique Odysseus, en collège, en France : le travail d'apprentissage autour de l'Odyssée d'Homère, les objectifs en éducation civique, le travail d'écriture, la préparation d'un spectacle, la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Baliki Céline.
« Le projet Odysseus en Seine-Saint-Denis »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Le QI en questions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René Baldy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / élève surdoué / France / intelligence / test d'intelligence
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur la définition de l'intelligence humaine, la construction des tests tout au long du XXe siècle, le rôle de l'inné et de l'acquis, la place des enfants précoces. Comment et pourquoi cherche-t-on à mesurer l'intelligence ? Est-ce possible ?.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Baldy René.
« Le QI en questions »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.42-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Les reconnaître différents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Lalanne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / apprentissage précoce / élève surdoué / France / pédagogie du projet
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des élèves et les enfants intellectuellement précoces, le témoignage d'une enseignante ayant accueilli en classe des élèves dits surdoués : comment les intégrer à la classe, comment prendre en compte leurs troubles d'apprentissage, la mise en place d'une pédagogie de projet.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lalanne Florence.
« Les reconnaître différents »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Les richesses des classes uniques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.22-23 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / classe unique / enseignement élémentaire / France / langage / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des élèves et la classe unique à l'école primaire : la défense de la classe unique comme lieu unique et original du développement des apprentissages langagiers, du vivre ensemble et de la construction de la citoyenneté, des actions et de l'autonomie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Collot Bernard.
« Les richesses des classes uniques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.22-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Pour ne plus être indifférent aux différences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Hablet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.34-36 |
Note générale : |
Webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / auto-évaluation / enseignement élémentaire / France / pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
travail autonome : éducation |
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des élèves et la pédagogie vicariante à l'école primaire : la définition et l'organisation de la pédagogie de maîtrise à effet vicariant, la construction de l'autonomie des élèves et les outils pédagogiques pour y parvenir, l'aide apportée aux élèves afin de verbaliser leurs difficultés et mieux les comprendre.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hablet Claude.
« Pour ne plus être indifférent aux différences »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.34-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Pour que l'ennui ne tue pas le bonheur d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Côte, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / apprentissage précoce / élève surdoué / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des classes et les enfants intellectuellement précoces : pourquoi distinguer ces enfants ; comment apprennent ces enfants ; quelles sont les différences entre écoles primaires et collège ; quel accueil scolaire réserver à ces enfants.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Côte Sophie.
« Pour que l'ennui ne tue pas le bonheur d'apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.40-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Pour que le courant passe... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Bert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.48-49 |
Note générale : |
Webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / apprentissage précoce / comportement / élève surdoué / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur les problèmes soulevés par l'intégration en classe d'enfants intellectuellement précoce : les particularités de leur comportement, les problèmes de socialisation, les conséquences pédagogiques et les apprentissages spécifiques à développer.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bert Jacques.
« Pour que le courant passe... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.48-49.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Quand experts et novices travaillent ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Clément, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.27-28 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / enseignement élémentaire / français : discipline / France / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur la mise en place d'un dispositif de prévention des difficultés des élèves en décalage au niveau grapho-phonologique, orthographe et grammaire en classe de CE1 : le travail entre enseignante et enseignante E (enseignante spécialisée, option E en Rased) ; le choix et la mise en place des activités ; le travail de groupe.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Clément Patricia.
« Quand experts et novices travaillent ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.27-28.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Bride Patrice.
« Que chacun soit évalué à sa juste mesure... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.31-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Quelles compétences minimales en français ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorothée Dupleix, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / français langue étrangère / France / immigré
|
Résumé : |
Présentation, en 2007, du "contrat d'accueil et d'intégration" (CAI), pour les ressortissants étrangers vivants en France : conditions dans lesquelles le ressortissant bénéficie d'une formation de base à la langue française, responsabilités pédagogiques du CIEP (Centre international d'études pédagogiques), nature des épreuves et compétences langagières évaluées.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dupleix Dorothée.
« Quelles compétences minimales en français ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.4-5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Radio scolaire : les élèves parlent aux élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwenaële Guillerm, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.30-31 |
Note générale : |
Webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / France / pédagogie différenciée / radio scolaire / secondaire second cycle
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur l'hétérogénéité des élèves et la radio scolaire en lycée professionnel : les apprentissages spécifiques mis en jeu, la construction des projets, les progrès des élèves. Encadré : une émission de radio en classe de technologie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guillerm Gwenaële.
« Radio scolaire : les élèves parlent aux élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Monnier Sylviane.
« Sous l'homogène, l'hétérogène »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.55-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Guay Marie-Hélène, Gagnon Brigitte, Legault Guylaine.
« Tous partenaires pour différencier »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Un problème ? Quel problème ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edouard Elegbe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.38-39 |
Note générale : |
Tableaux.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / élève en difficulté / France / mathématiques : discipline / secondaire second cycle
|
Mots-clés : |
travail de groupe : éducation |
Résumé : |
Le point, en 2007, sur la mise en place de travail de groupe pour résoudre l'hétérogénéité des élèves dans une classe de terminale BEP en mathématiques : l'aide des théories de Piaget sur le comportement ; la constitution des groupes de travail et leur gestion ; la mise en place de pratiques pédagogiques propres aux disciplines professionnelles à une discipline d'enseignement général ; l'évaluation de l'expérience.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Elegbe Edouard.
« Un problème ? Quel problème ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.38-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2007)
[article]
Titre : |
Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Bruliard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Article : |
p.24-25 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)
Descripteurs : |
2000- / CLIS / France / pédagogie différenciée / pédagogie du projet
|
Résumé : |
Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des élèves en Clis (classe d'intégration scolaire) : comment réussir à faire travailler ensemble des enfants dont les handicaps sont très différents ; comment dynamiser la pédagogie et les apprentissages ; la mise en place de projets communs, la déclinaison des activités en fonction des aptitudes scolaires.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bruliard Luc.
« Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.24-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 020308 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !