Détail de l'auteur
Auteur Roxane Caty-Leslé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Avoir les deux pieds dans le même sabot / Roxane Caty-Leslé in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Avoir les deux pieds dans le même sabot Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Caty-Leslé, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / enseignant / formation / France / projet d'établissement Résumé : Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pédagogique) : contractualiser, faire parler, écouter, faire écrire, observer.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caty-Leslé Roxane. « Avoir les deux pieds dans le même sabot » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Construire le rapport au monde / Philippe Meirieu / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Construire le rapport au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Roxane Caty-Leslé, Intervieweur ; Monique Ferrerons, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / pédagogie du projet / technologie : discipline Résumé : Entretien, en 2007, avec Philippe Meirieu, pédagogue, propos de l'enseignement de la technologie en collège : le problème du poids de la culture scientifique, technologique industrielle et artisanale offerte aux élèves, du choix des contenus enseignés tout au long de la scolarité, de la place d'une culture technologique dans une culture plus globale, de la place de la pédagogie de projet et de la fabrication d'objet en technologie.
Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Meirieu Philippe, Caty-Leslé Roxane, Ferrerons Monique. « Construire le rapport au monde » in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052231 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Contenir et libérer / Roxane Caty-Leslé / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : Contenir et libérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Caty-Leslé, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.41 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009)Descripteurs : 2000- / expression orale / France Mots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : Offrir aux élèves des temps et des espaces de paroles libérées : le cas de l'heure de vie de classe en classe préparatoire à l'apprentissage, en France en 2009, la préparation des règles à respecter, des problématiques à aborder ; la question des limites de l'exercice, du rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caty-Leslé Roxane. « Contenir et libérer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009), p.41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 036354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les écoles Freinet en Belgique / Armand Meyer / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Les écoles Freinet en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Meyer, Personne interviewée ; Roxane Caty-Leslé, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.62 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : Belgique Mots-clés : pédagogie active Résumé : Entretien, en 2012, avec Armand Meyer, responsable du Centre pédagogique de Gand, en Belgique : l'implantation d'écoles Freinet à Gand, les relations avec le Nord de la France, les types de publics accueillis, le financement, les relations avec les parents, le passage des élèves dans le secondaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Meyer Armand, Caty-Leslé Roxane. « Les écoles Freinet en Belgique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.62.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043204 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples / Sadji Habib / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sadji Habib, Auteur ; Roxane Caty-Leslé Editeur : CRAP, 2007 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / technologie : discipline Résumé : Les formes d'apprentissage spécifiques dans l'enseignement de la technologie au collège en France, en font une discipline de réussite pour des élèves qui, par ailleurs, peuvent être en difficulté : analyse en 2007 sur ce qui en fait un facteur de progrès (interaction avec des objets mais aussi avec les autres élèves), l'interpellation aux intelligences multiples, l'importance de la phase de fabrication d'objets par ailleurs remise en cause par les nouvelles instructions officielles.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Habib Sadji, Caty-Leslé Roxane. « Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples » in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007), p.51-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052231 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !