Détail de l'auteur
Auteur Gérard Wiel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'expérience d'être accompagné / Christian Philibert in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : L'expérience d'être accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur Année : 2001 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / enseignant / formation / France / relation d'aide Résumé : Quelle est la signification pour un enseignant "d'être accompagné" dans sa pratique, dans son établissement : un lieu de parole, problématiser, prendre conscience et chercher des réponses, se mettre en projet personnel et collectif, se frotter au regard extérieur.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Philibert Christian, Wiel Gérard. « L'expérience d'être accompagné » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'indispensable estime de soi / Gérard Wiel in Cahiers pédagogiques (Revue), 444 (juin 2006)
[article]
Titre : L'indispensable estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Wiel, Auteur ; André Jaligot, Auteur Année : 2006 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / France / psychologie de l'adolescent Résumé : La place de l'estime de soi dans l'échec scolaire et le décrochage scolaire : la réponse du décrochage comme refus de se laisser détruire ; le rôle difficile du soutien scolaire ; l'approche psychologique puis psychopédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Wiel Gérard, Jaligot André. « L'indispensable estime de soi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 444 (juin 2006), p. 20-21.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !