Détail de l'auteur
Auteur Maela Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'orientation : une question de signe ? / Maela Paul in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : L'orientation : une question de signe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul, Auteur Année : 2001 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / France / information et orientation / relation d'aide Résumé : Comment penser conjointement "accompagnement" et "aide à l'orientation". Comment favoriser, par une contribution méthodologique, la prise des repères et la répartition des informations.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Paul Maela. « L'orientation : une question de signe ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Penser la relation d'accompagnateur / Maela Paul / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Penser la relation d'accompagnateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève Résumé : La relation entre accompagnant et accompagné et ses enjeux en éducation : la dimension relationnelle et de partage ; l'écoute nécessaire ; la recherche logique de projet ; l'expérimentation comme source du changement ; le revers des dispositifs institutionnels. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Paul Maela. « Penser la relation d'accompagnateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !