Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > aménagement du temps scolaire > horaire scolaire
horaire scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Briser le moule de l'heure de cours / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000)
[article]
Titre : Briser le moule de l'heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année : 2000 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 383 (avril 2000)Descripteurs : emploi du temps / horaire scolaire Résumé : Disposer du temps c'est pouvoir agir sur le sens : atelier de l'Université d'été 1999 du CRAP. Le temps dont on dispose conditionne le contenu et le déroulement du cours. L'idéal serait d'adapter l'emploi du temps selon les contenus utiles, par regroupements d'heures pertinents.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Madiot Pierre. « Briser le moule de l'heure de cours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000), p. 19-20.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
[article]
Titre : L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)Descripteurs : enseignement secondaire / horaire scolaire / sommeil Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'heure de début des cours au collège et au lycée : les recommandations de l'Association américaine des pédiatres ; le déficit de sommeil des adolescents ; ses effets. Nature du document : documentaire [article]Leroy Christine. « L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! » in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 052179 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les horaires matinaux nuisent aux ados ! / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Les horaires matinaux nuisent aux ados ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : adolescence / horaire scolaire / hygiène de vie Résumé : Présentation d'une étude publiée au Canada en 2016 sur les effets des horaires matinaux des établissements scolaires sur la vie des adolescents : le décalage entre les horaires scolaires et l'horloge biologique des adolescents ; les effets du manque de sommeil. Nature du document : documentaire [article]Galbaud Diane. « Les horaires matinaux nuisent aux ados ! » in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059883 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? / Philippe Pradel / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Pradel, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Descripteurs : horaire scolaire Mots-clés : emploi du temps scolaire éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'insuffisance des dotations horaires dans les collèges d'éducation prioritaire en France : le calcul des heures par élève ; le nombre d'élèves par classe ; l'absence de moyens pour les dédoublements, le travail interdisciplinaire, l'individualisation pédagogique ou la co-intervention. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pradel Philippe. « Vingt-cinq par classe et rien d'autre ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045143 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !