[article]
Titre : |
Mathématiques : la question du sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Colsaët, Directeur de publication |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.9-59 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : |
2000- / didactique / France / mathématiques : discipline / pédagogie
|
Résumé : |
Dossier, en 2008, sur l'enseignement des mathématiques en France : amener les élèves à entrer dans une démarche de questionnement et se saisir des problèmes ; changer les pratiques pédagogiques dans la classe et les diversifier ; apprendre le langage mathématique, aider à comprendre son sens ; prendre en compte l'évolution de l'enseignement des mathématiques dans la formation des enseignants ; promouvoir le sens dans les programmes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Colsaët Françoise.
« Mathématiques : la question du sens »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.9-59.
| ![Mathématiques : la question du sens vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |