[article]
Titre : |
Problème dans la cour de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Laguerre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.19-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : |
2000- / cours moyen / France / mathématiques : discipline / modélisation
|
Mots-clés : |
situation problème |
Résumé : |
A partir d'une situation concrète d'enseignement des mathématiques en classe de CM1-CM2 en 2008, l'enseignant montre comment passer avec les élèves du problème mathématique à la construction du sens des notions et pose ainsi les problèmes de modélisation : exercices de mesure et d'échelle à partir de cas pratiques dans la cour de l'école. Encadré : problématique pratique, modélisation et problématique géométrique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Laguerre Eric.
« Problème dans la cour de l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.19-21.
| ![Problème dans la cour de l'école vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |