[article]
Titre : |
Des pratiques pédagogiques pour réduire les inégalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.56-58 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)
Descripteurs : |
2000- / démarche didactique / démocratisation de l'enseignement / égalité de chances / France / inégalité scolaire
|
Résumé : |
Le point, en 2008, sur les pratiques pédagogiques qui aident à réduire l'inégalité scolaire en France : explicitation des méthodes et attendus pédagogiques aux élèves ; travail à la fois sur les contenus et les méthodes ; instauration d'une relation de confiance avec l'élève ; développement des relations avec les familles et les parents ; explicitation sur le sens des avoirs enseignés ; contribution à l'accès à la culture. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Zakhartchouk Jean-Michel.
« Des pratiques pédagogiques pour réduire les inégalités »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008), p.56-58.
| |