Détail de l'auteur
Auteur Anne Armand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Adapter les enseignements / Anne Armand / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Adapter les enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.12-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Le point, en 2012, sur l'innovation pédagogique dans l'Education prioritaire en France : le travail avec les élèves sur l'oralité ; les différentes modalités de l'apprentissage de l'écriture ; le développement de tâches problèmes et la mise en commun au sein de la classe ; l'intégration des TICE et de la recherche d'informations ; l'évaluation ; les programmes d'enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Armand Anne. « Adapter les enseignements » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045143 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Ce français qui exclut Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Descripteurs : didactique des disciplines / élève en difficulté / pédagogie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Analyse, en 2011, des mécanismes d'exclusion dans l'enseignement du français et comment y remédier : l'approche de la littérature et ce qu'elle apprend du monde ; les activités d'écriture, le rapport à l'écrit et l'apprentissage du raisonnement ; la pratique de l'oral (argumentation, par exemple), le travail d'expression et celui de groupe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Armand Anne. « Ce français qui exclut » in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.11-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Moyen-Age-XVIème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Hatier, 1988 Collection : Itinéraires Littéraires Description : 441p. Note générale : Index. Chronologie.
Descripteurs : 16e siècle / France / littérature / Moyen Age Résumé : Les grands courants, les bouleversements qui ont marqué la littérature française du moyen-âge au 16ème siècle.
Nature du document : documentaire Armand Anne. Moyen-Age-XVIème siècle. Hatier, 1988, 441p. (Itinéraires Littéraires).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 82 "- XVI" documentaires lycée CDI Lycée 004052 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des réussites trop mal connues / Anne Armand / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
[article]
Titre : Des réussites trop mal connues Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Entretien en 2007 avec Anne Armand, inspectrice générale de l'éducation nationale, qui a dirigé le rapport "La contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves" : la particularité des pratiques pédagogiques menées en ZEP et l'engagement des enseignants ; les réussites scolaires ; le manque de suivi des élèves à leur sortie du collège ; l'isolement des enseignants et leurs stratégies pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Armand Anne, Zakhartchouk Jean-Michel. « Des réussites trop mal connues » in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007), p.4-6.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !