Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En formation continue / Sylvie Floc'hlay in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003)
[article]
Titre : En formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Floc'hlay, Auteur Année : 2003 Article : p. 28-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : son aggravation par des facteurs propres à l'organisation du travail dans les établissements ; l'analyse de situations concrètes en formation continue.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Floc'hlay Sylvie. « En formation continue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003), p. 28-30.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Petites crises chroniques d'incompétence / Luc Ria in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Petites crises chroniques d'incompétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / expérience professionnelle / France / psychologie du travail Résumé : S'accepter face à une classe et dépasser le sentiment d'incompétence comme enseignant en France, en 2003 : résultats d'entretiens de jeunes enseignants stagiaires en EPS, confrontés à l'enregistrement vidéo de leurs séquences pédagogiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ria Luc. « Petites crises chroniques d'incompétence » in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003), p. 42-44.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rapport aux élèves, rapport au savoir / Claudine Blanchard-Laville in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003)
[article]
Titre : Rapport aux élèves, rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Blanchard-Laville, Auteur Année : 2003 Article : p. 39-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (mars 2003)Descripteurs : analyse des pratiques / enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : La souffrance des enseignants en France, en 2003 : ce que peuvent apporter les groupes d'analyse de pratique. Pourquoi chercher à comprendre son rapport au savoir et à accepter l'élève comme autre.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Blanchard-Laville Claudine. « Rapport aux élèves, rapport au savoir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003), p. 39-42.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !