[article]
Titre : |
Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Duplessis, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.56-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009)
Descripteurs : |
2000- / épistémologie / France / référentiel
|
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste |
Résumé : |
Retour, en France en 2009, sur la profession d'enseignant-documentaliste et sur les enjeux autour des CDI (centres de documentation et d'information) : l'émergence d'une pédagogie à partir du document dans les établissements scolaires depuis 1952 jusqu'à l'apparition des CDI ; les promesses pédagogiques d'une nouvelle profession d'enseignant-documentaliste et l'ambiguïté d'une profession sans discipline et sans épistémologie ; la nécessaire construction d'un curriculum. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duplessis Pascal.
« Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009), p.56-57.
| |