Détail de l'auteur
Auteur Véronique Yvernault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (74)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « 11-18 ans : une génération résiliente » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.20-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En 2022, les jouets ont fait grise mine / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2732 (26/01/2023)
[article]
Titre : En 2022, les jouets ont fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2732 (26/01/2023)Descripteurs : jouet Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet : évolution des ventes depuis 2019, des chiffres d'affaires selon les catégories de jouet et selon les circuits de distribution, palmarès des ventes (chiffre d'affaires et licence), comportements d'achats des consommateurs, stratégies marketing des fabricants et industriels (durabilité, seconde main, licences commerciales liées au cinéma ou anniversaire). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « En 2022, les jouets ont fait grise mine » in LSA. Commerce & Consommation, 2732 (26/01/2023), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077262 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les acteurs de la rentrée des classes toujours bien présents à l'appel / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2739 (16/03/2023)
[article]
Titre : Les acteurs de la rentrée des classes toujours bien présents à l'appel Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2739 (16/03/2023)Descripteurs : matériel scolaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fournitures scolaires : évolution des ventes selon les différents segments en 2022, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour la rentrée 2023. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « Les acteurs de la rentrée des classes toujours bien présents à l'appel » in LSA. Commerce & Consommation, 2739 (16/03/2023), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078520 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" / Frédérique Giavarini / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2764 (28/09/2023)
[article]
Titre : "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Giavarini ; Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2764 (28/09/2023)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de magasin, digital, innovation, statut de société à mission). Nature du document : documentaire [article]Giavarini Frédérique, Yvernault Véronique. « "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" » in LSA. Commerce & Consommation, 2764 (28/09/2023), p.8-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079544 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2726 (01/12/2022)
[article]
Titre : Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2726 (01/12/2022)Descripteurs : jouet / marché de l'occasion / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise commercialisation, merchandising, encaissement, enjeu éco responsable. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main » in LSA. Commerce & Consommation, 2726 (01/12/2022), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076939 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avis de mauvais temps sur le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2781 (01/02/2024)
PermalinkBaisse de la natalité, est-ce si grave ? / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2780 (25/01/2024)
PermalinkLa baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
PermalinkLa bonne surprise du jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2618 (10/09/2020)
PermalinkBousculé, LDLC veut capter de nouvelles parts de marché / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2755 (29/06/2023)
PermalinkChute du PEM en hypers / supers, une fatalité ? / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2783 (15/02/2024)
PermalinkCinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
PermalinkLes clés du succès des discounters auprès des familles / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2629 (26/11/2020)
PermalinkComment échapper aux ruptures ? / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
PermalinkLe confinement a boosté les ventes de la panification / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2606 (04/06/2020)
Permalink