• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Textes d'opinion
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Textes d'opinion
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Yvernault Véronique
Nouvelle recherche

Auteur Véronique Yvernault

56 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

En 2022, les jouets ont fait grise mine

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2732 (26/01/2023) p.36-38
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du jeu et du jouet : évolution des ventes depuis 2019, des chiffres d'affaires selon les catégories de jouet et selon les circuits de distribution, palmarès des ventes (chiffre d'affaires et licence), comportements d'achats d[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs de la rentrée des classes toujours bien présents à l'appel

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2739 (16/03/2023) p.38-40
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché des fournitures scolaires : évolution des ventes selon les différents segments en 2022, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour la rentrée 2023.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2810 (12/09/2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'airfryer, la pépite qui fait pulser le PEM

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2813 (03/10/2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur le segment de l'airfryer sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2019, caractéristiques et avantages du système de cuisson, stratégie marketing des fabricants (offre, prix, communication, diversification).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger"

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2764 (28/09/2023) p.8-11
    • Frédérique Giavarini
    • Véronique Yvernault
Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2726 (01/12/2022) p.40-41
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avis de mauvais temps sur le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2781 (01/02/2024) p.42-44
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du jouet et du jeu : évolution des ventes en prix et en volume, en grande et moyenne surface, selon les licences, explications sur la décroissance du secteur, stratégies marketing des fabricants (clientèle cible).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Baisse de la natalité, est-ce si grave ?

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2780 (25/01/2024) p.8-11
  • Véronique Yvernault
Point sur les conséquences de la décroissance démographique sur les marchés dédiés à l'enfant : évolution de la natalité depuis 2014, chiffre de la démographie en France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boulanger repart de l'avant en s'appuyant sur ses fondamentaux

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2816 (24/10/2024) p.14-15
  • Véronique Yvernault
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bousculé, LDLC veut capter de nouvelles parts de marché

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2755 (29/06/2023) p.22-23
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe LDLC : déploiement des magasins, diversification e-commerce et retail physique, enseignes (LDLC, L'Armoire de bébé), cible clientèle, stratégie de communication, sponsoring.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chute du PEM en hypers / supers, une fatalité ?

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2783 (15/02/2024) p.40-43
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2014, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (assortiment, merchandising, e-commerce, collaboration entre marques).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2683 (20/01/2022) p.12-15
  • Auteur : Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs en hypermarchés pour enrayer la baisse structurelle des ventes dans leurs rayons non alimentaires : évolution des ventes de non alimentaire selon les différents segments depuis 2016, enjeux po[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coup de froid sur l'équipement de la maison

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2783 (15/02/2024) p.44-46
    • Véronique Yvernault
    • Jean-Noël Caussil
Point sur le marché de l'équipement de la maison (meuble et électroménager) : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des marques et des distributeurs.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans les entrailles du plus grand entrepôt de jouets de France

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2768 (26/10/2023) p.26-27
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie logistique du distributeur spécialiste du jeu et du jouet King Jouet, exemple avec l'entrepôt de Rives en Isère : investissement et projet de réaménagement, organisation (stockage, circulation, emballage), production[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Délais de paiement : ce règlement européen qui pourrait étrangler le commerce

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2769 (02/11/2023) p.6-10
    • Mirabelle Belloir
    • Véronique Yvernault
    • Jean-Noël Caussil
Point sur la réglementation européenne sur les délais de paiement dans le commerce : réglementation actuelle et projet de nouvelle réglementation (principaux axes, conséquences sur les trésoreries de la grande distribution, dérogation, sanction).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 56)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement