[article]
Titre : |
Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.55-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / classe de 2e / France / orientation scolaire
|
Résumé : |
La place des sciences dans le dispositif pédagogique des classes de seconde du lycée Europole de Grenoble en France depuis 2006 : modules pluridisciplinaires pour faire découvrir aux élèves ce que sont les sciences, les lettres, les sciences économiques et sociales et les métiers en relation avec ces disciplines ; l'évaluation de ces modules ; l'occasion pour le développement d'une culture scientifique ; la construction de scénarios interdisciplinaires en sciences. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009), p.55-57.
| ![Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |