[article]
Titre : |
Du jeu aux enjeux, une éducation du citoyen |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Aldebert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.23-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / France / jeu / méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Analyse, en 2009, de l'apprentissage des sciences physiques et chimiques par le jeu, de l'école primaire au lycée : des exemples de jeux introductifs ou de jeux à déconstruire avec les élèves pour expliquer des phénomènes physiques et chimiques de la vie quotidienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Aldebert Pierre.
« Du jeu aux enjeux, une éducation du citoyen »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009), p.23-25.
| ![Du jeu aux enjeux, une éducation du citoyen vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |