[article]
Titre : |
L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Glatz, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.28-30 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / enseignement élémentaire / expérimentation / France
|
Mots-clés : |
situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Analyse, en 2009, de la motivation et des contraintes autour de l'expérimentation pour les élèves à l'école primaire dans le cadre de l'apprentissage des sciences physiques et chimiques : l'exemple d'un dispositif pédagogique mené sur une année, les étapes de la démarche scientifique menée (problématique, hypothèses, observations, argumentation), la communication des résultats. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Glatz Dominique.
« L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009), p.28-30.
| |