[article]
Titre : |
Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Robardet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.13-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / France
|
Mots-clés : |
situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques |
Résumé : |
Comment, en 2009, partir de situations problèmes pour enseigner les sciences en France : comment construire un savoir pour les élèves à partir de résolution de problèmes ; comment construire le problème à poser aux élèves ; des pistes pour construire une démarche en classe, amener les élèves à formuler les hypothèses et les valider par leur expérience en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Robardet Guy.
« Pour une pratique rigoureuse des situations-problèmes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009), p.13-15.
| |