[article]
Titre : |
Handball : la formation de l'élève en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Debanne, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.20-25 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas, tableaux. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 335 (01/2009)
Descripteurs : |
2000- / handball
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Proposition, en 2009, d'un cadre macroscopique des différents niveaux de jeu de handball en EPS. Objectifs : permettre de contextualiser les différents comportements observés parmi les élèves et déterminer les phases de jeu qui correspondent à des intentions ou des problèmes particuliers auxquels les élèves doivent répondre. Définition des compétences à acquérir par les élèves et présentation des contenus d'enseignement nécessaires à ces acquisitions. Exemples de situations d'enseignement par niveau avec définition du dispositif mis en place, conditions de réalisation et de fonctionnement, consignes de sécurité et critères de réussite. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Debanne Thierry.
« Handball : la formation de l'élève en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 335 (01/2009), p.20-25.
| |