[article]
Titre : |
Les tournants de siècles de l'histoire enseignée, jalons d'une tension perpétuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Philippe Bugnard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)
Descripteurs : |
étude historique / France / pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Les grandes étapes de l'enseignement de l'histoire en France depuis le 17e siècle : l'élaboration de la discipline par les Jésuites à la fin du 17e siècle, de ses principes et de sa logique chronologique ; l'évolution et la construction d'une histoire citoyenne au cours des 19e et 20e siècles ; les tentatives réactionnaires du début du 21e siècle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bugnard Pierre-Philippe.
« Les tournants de siècles de l'histoire enseignée, jalons d'une tension perpétuelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.26-28.
| ![Les tournants de siècles de l'histoire enseignée, jalons d'une tension perpétuelle vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |