[article]
Titre : |
Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Chatel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
1970- / 2000- / France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Retour, en 2009, sur les critiques répétées à l'égard des contenus enseignés en SES (sciences économiques et sociales) depuis leur création dans les années 1970 en France : l'influence des associations patronales et des grands médias, le type de critique (contenus, démarches), les enjeux politiques et démocratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chatel Elisabeth.
« Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009), p.49-50.
| ![Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |