[article]
Titre : |
Les relations de causalité en grande section de maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carmen Vendramini, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.66-68 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- / causalité / enseignement pré-élémentaire / France / temps
|
Résumé : |
Faire construire la causalité aux tout jeunes élèves d'école maternelle en France en 2009 : intégrer temps et logique narrative ; travailler à partir d'images séquentielles ; établir avec les enfants les relations de cause à effet tout en racontant une histoire ; compliquer l'exercice en changeant la cause et l'histoire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vendramini Carmen.
« Les relations de causalité en grande section de maternelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009), p.66-68.
| |