[article]
Titre : |
Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Grosse, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.11-13 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
2000- / démocratisation de l'enseignement / France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Le point, en 2009, sur le rôle de l'enseignement des SES (sciences économiques et sociales) dans le processus de démocratisation de l'école en France : le succès de la série depuis 1970 ; l'origine sociale des élèves ; des contenus et des outils pour mieux comprendre la société ; le développement de pratiques pédagogiques actives. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grosse Gérard.
« Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009), p.11-13.
| ![Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |