Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Doly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Métacognition pour apprendre à l'école / Anne-Marie Doly in Cahiers pédagogiques (Revue), 381 (février 2000)
[article]
Titre : La Métacognition pour apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Doly, Auteur Année : 2000 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 381 (février 2000)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doly Anne-Marie. « La Métacognition pour apprendre à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 381 (février 2000), p. 40-41.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !