Détail de l'auteur
Auteur Michel Huteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alfred Binet : la mesure de l'intelligence / Michel Huteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Alfred Binet : la mesure de l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)Descripteurs : psychologie de l'enfant / test d'intelligence Mots-clés : Binet, Alfred : 1857-1911 Résumé : Présentation du psychologue français Alfred Binet et de ses études sur l'intelligence : le concept d'activité mentale ; le développement de la psychologie expérimentale auprès de jeunes enfants ; l'évaluation de l'intelligence et la généralisation de l'enseignement primaire ; l'apparition de la notion de quotient intellectuel. Nature du document : documentaire [article]Huteau Michel. « Alfred Binet : la mesure de l'intelligence » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 065887 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Où en est l'éducation cognitive ? / Michel Huteau in Cahiers pédagogiques (Revue), 381 (février 2000)
[article]
Titre : Où en est l'éducation cognitive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huteau, Auteur Année : 2000 Article : p. 19-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 381 (février 2000)Descripteurs : 20e siècle / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Les postulats pédagogiques de l'éducation cognitive ; critique des raisons de l'intérêt suscité chez les enseignants et les formateurs. Résultats à travers des témoignages positifs et des études évaluatives affirmant l'inefficacité des méthodes décontextualisées. Les postulats positifs d'équilibre entre facteurs cognitifs et émotionnels, le rôle de la métacognition et de la médiation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Huteau Michel. « Où en est l'éducation cognitive ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 381 (février 2000), p. 19-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !