Détail de l'auteur
Auteur Jacques Meard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agent ou acteur ? / Luc Champsavoir in Cahiers pédagogiques (Revue), 384 (mai 2000)
[article]
Titre : Agent ou acteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Champsavoir, Auteur ; Jean-Paul Euzet, Auteur ; Jacques Meard, Auteur Année : 2000 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 384 (mai 2000)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France Résumé : C'est au niveau de la formation des jeunes enseignants qu'il faut intervenir pour éviter la servilité face aux programmes et au système, génératrice d'ennui et d'inefficacité tant pour le professeur que pour les élèves. Il faut professionnaliser davantage les IUFM pour que les stagiaires apprennent à s'impliquer et à faire preuve d'autonomie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Champsavoir Luc, Euzet Jean-Paul, Meard Jacques. « Agent ou acteur ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 384 (mai 2000), p. 39-41.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'arbre et la forêt / Jacques Meard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : L'arbre et la forêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Meard, Auteur ; Françoise Bruno, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : La prévention du décrochage scolaire au travers d'observations de chercheurs dans une classe de collège en France : les entretiens entre chercheurs et enseignants, les différences d'analyse sur la classe, les conséquences pour les apprentissages des élèves et la pratique professionnelle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Meard Jacques, Bruno Françoise. « L'arbre et la forêt » in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046393 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mesurer l'activité effective des élèves en EPS / Alain Melly / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Mesurer l'activité effective des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Melly, Auteur ; Jacques Meard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.26-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : recherche pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude. Nature du document : documentaire [article]Melly Alain, Meard Jacques. « Mesurer l'activité effective des élèves en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068999 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !