Descripteurs
![]() promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Bradé, le DPH sonne l'alerte » in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075505 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : produit parachimique / promotion des ventes Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de promotion, axes de stratégie (bon d'achat, cagnottage). Nature du document : documentaire [article]Monier Nicolas. « DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille » in LSA. Commerce & Consommation, 2821 (28/11/2024), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080785 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : L'Europe encadre plus strictement les promotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : politique des prix / promotion des ventes / Union européenne Résumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « L'Europe encadre plus strictement les promotions » in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075799 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour ou contre le Black Friday ? / Benjamin Perrier / Enrick B. (2024) in Kezako mundi, 080 (09/2024)
[article]
Titre : Pour ou contre le Black Friday ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Perrier Editeur : Enrick B., 2024 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Kezako mundi > 080 (09/2024)Descripteurs : commerce / promotion des ventes Mots-clés : consommation (économie) dépenses des ménages Résumé : Dossier consacré au Black Friday (vendredi noir), un grand jour de soldes fin novembre qui marque le début de la période des achats de Noël : l'importance du Black Friday aux Etats-Unis ; l'ampleur de cet événement commercial en France ; les débats sur le Black Friday (incitation à la surconsommation, travail pendant les fêtes de Thanksgiving, abus des commerçants). Infographie pour un débat argumenté sur le Black Friday : bonne idée pour acheter moins cher ou incitation à la surconsommation ? Mots mêlés sur le thème de la consommation. Encadrés : données chiffrées sur le Black Friday ; les hypothèses sur les origines de l'appellation Black Friday. Nature du document : documentaire [article]Perrier Benjamin. « Pour ou contre le Black Friday ? » in Kezako mundi, 080 (09/2024), p.24-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080336 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 101 (07/2016)
[article]
Titre : Pourquoi fait-on les soldes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Galou, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.76 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 101 (07/2016)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : comportement humain Résumé : Interprétation de l'intérêt porté aux soldes convoquant la pensée de philosophes : pour leur utilité selon Bentham ; parce qu'elles récompensent une faculté d'attendre selon Kant ; parce qu'elles répondent à une logique de dépense et de consommation conforme à notre désir de gloire selon Georges Bataille ; parce que nous voulons partager le désir des autres selon René Girard. Nature du document : documentaire [article]Galou Adam. « Pourquoi fait-on les soldes ? » in Philosophie Magazine, 101 (07/2016), p.76.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 058010 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les promotions affrontent des vents contraires / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2799 (06/06/2024)
PermalinkLes soldes, est-ce que ça a encore un sens ? / Adrien Palluet / Humensis (2024) in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024)
PermalinkSoldes d'hiver, comment bien s'organiser / Frédéric Villers / Editialis (2019) in Commerce mag, 186 (12/2019)
Permalink