Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Bradé, le DPH sonne l'alerte » in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075505 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? / Claire Bader / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.122-123 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire [article]Bader Claire. « Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? » in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021), p.122-123.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073068 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : L'Europe encadre plus strictement les promotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : politique des prix / promotion des ventes / Union européenne Résumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « L'Europe encadre plus strictement les promotions » in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075799 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce / frédéric Brillet / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
[article]
Titre : Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce Type de document : texte imprimé Auteurs : frédéric Brillet Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)Descripteurs : grande surface / inflation / promotion des ventes Résumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire [article]Brillet frédéric. « Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce » in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022), p.60-62.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Merchandising : bases, techniques, nouvelles tendances / Alain Wellhoff / Dunod (2005)
Titre : Le Merchandising : bases, techniques, nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Wellhoff, Auteur ; Jean-Emile Masson, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Dunod, 2005 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Marketing. Communication Description : 343 p ISBN/ISSN : 2-10-048902-X Note générale : Glosaire Descripteurs : marchandisage / mercatique / méthode de vente / promotion des ventes Résumé : Ce livre explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements du merchandising qui permet de mieux commercialiser les produits. Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux chapitres consacrés à des exemples innovants d'application du merchandising et à des comptes-rendus exclusifs d'études de l'Institut Français du Merchandising. Nature du document : documentaire Wellhoff Alain, Masson Jean-Emile. Le Merchandising : bases, techniques, nouvelles tendances. Dunod, 2005, 343 p. (Fonctions de l'entreprise. Série Marketing. Communication).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.82 WEL secteur tertiaire CDI Lycée 019521 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 101 (07/2016)
PermalinkPromotion et choix du point de vente / Pierre Volle / Vuibert (1999)
PermalinkLes promotions affrontent des vents contraires / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2799 (06/06/2024)
PermalinkQuelle est l'origine du Black Friday ? / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2022) in L'Eco, 640 (25/11/2022)
PermalinkLes soldes, est-ce que ça a encore un sens ? / Adrien Palluet / Humensis (2024) in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024)
PermalinkSoldes d'hiver, comment bien s'organiser / Frédéric Villers / Editialis (2019) in Commerce mag, 186 (12/2019)
PermalinkLe succès fou des "chariots mystères" / Céline Delbecque / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3794 (21/03/2024)
PermalinkVers des soldes d'été de "compromis" ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
Permalink