Descripteurs
![]() promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1335 (04/2025)
[article]
Titre : Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2025 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1335 (04/2025)Descripteurs : point de vente / promotion des ventes Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Dossier consacré aux animations et à la gamification en magasin pour attirer la Gen Z, la nouvelle génération de consommateurs : la stratégie de vente axée sur l'expérience consommateur ; les animations en magasin basées sur le conseil, la pédagogie, la découverte du produit et sa démonstration ; la multiplication des partenariats entre les marques et les festivals de musique ; le développement des pop-up stores (boutiques éphémères) ; l'attractivité des jeux sur les points de vente ; le recours des marques aux influenceurs. Encadrés : entretien sur Retailink, la régie médias intégrée du groupe Fnac-Darty ; présentation du Sorap, l'organisation professionnelle des experts de la relation commerciale ; le Yellow Festival du centre commercial d'Amiens-Glisy ; les bornes Coinstar, qui transforment la petite monnaie en bons d'achat. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat » in Points de vente (Paris), 1335 (04/2025), p.16-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00081188 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Bradé, le DPH sonne l'alerte » in LSA. Commerce & Consommation, 2697 (28/04/2022), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075505 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : produit parachimique / promotion des ventes Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de promotion, axes de stratégie (bon d'achat, cagnottage). Nature du document : documentaire [article]Monier Nicolas. « DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille » in LSA. Commerce & Consommation, 2821 (28/11/2024), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080785 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : L'Europe encadre plus strictement les promotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : politique des prix / promotion des ventes / Union européenne Résumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « L'Europe encadre plus strictement les promotions » in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075799 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour ou contre le Black Friday ? / Benjamin Perrier / Enrick B. (2024) in Kezako mundi, 080 (09/2024)
[article]
Titre : Pour ou contre le Black Friday ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Perrier Editeur : Enrick B., 2024 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Kezako mundi > 080 (09/2024)Descripteurs : commerce / promotion des ventes Mots-clés : consommation (économie) dépenses des ménages Résumé : Dossier consacré au Black Friday (vendredi noir), un grand jour de soldes fin novembre qui marque le début de la période des achats de Noël : l'importance du Black Friday aux Etats-Unis ; l'ampleur de cet événement commercial en France ; les débats sur le Black Friday (incitation à la surconsommation, travail pendant les fêtes de Thanksgiving, abus des commerçants). Infographie pour un débat argumenté sur le Black Friday : bonne idée pour acheter moins cher ou incitation à la surconsommation ? Mots mêlés sur le thème de la consommation. Encadrés : données chiffrées sur le Black Friday ; les hypothèses sur les origines de l'appellation Black Friday. Nature du document : documentaire [article]Perrier Benjamin. « Pour ou contre le Black Friday ? » in Kezako mundi, 080 (09/2024), p.24-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080336 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 101 (07/2016)
PermalinkLes promotions affrontent des vents contraires / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2799 (06/06/2024)
PermalinkLes soldes, est-ce que ça a encore un sens ? / Adrien Palluet / Humensis (2024) in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024)
PermalinkSoldes d'hiver, comment bien s'organiser / Frédéric Villers / Editialis (2019) in Commerce mag, 186 (12/2019)
Permalink