[article]
Titre : |
Entretien avec Antoine de La Garanderie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.6-9 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (05/2009)
Descripteurs : |
2000- / apprentissage cognitif / enseignement / France / pédagogie / réussite scolaire
|
Résumé : |
Entretien, en 2009, avec Antoine de La Garanderie, spécialiste des processus d'apprentissage, sur les conditions de la réussite scolaire : l'importance des liens entre processus cognitif et motricité, l'organisation des apprentissages dans les disciplines scolaires, notamment en éducation physique. Définition de l'acte pédagogique. Nécessité d'utiliser divers types d'apprentissage (pédagogie différenciée). Point de vue d'Antoine de La Garanderie sur le support d'apprentissage livre. Nécessité de permettre aux élèves de mobiliser les actes mentaux d'apprentissage selon leur perception. Mise en oeuvre des processus cognitifs dans les activités sportives. Point sur les finalités du système éducatif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Entretien avec Antoine de La Garanderie »
in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (05/2009), p.6-9.
| ![Entretien avec Antoine de La Garanderie vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.tps-conseil.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2Feps.jpg) |