Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi / Hachette Education (2010)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Hachette Education, 2010 Collection : Profession enseignant Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171217-2 Descripteurs : pédagogie Résumé : Propose aux enseignants des premier et second degrés une réflexion, des méthodes et des outils, pour identifier le mode d'apprentissage et de travail de leurs élèves, et pour les accompagner dans la construction de méthodes de travail qui leur sont adaptées. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur De Vecchi Gérard. Aider les élèves à apprendre. Hachette Education, 2010, 271 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37-02 VEC Documents pédagogiques CDI Professeurs 040008 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst / Hachette Education (2006)
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Hachette Education, 2006 Collection : Profession enseignant Description : 285 p ISBN/ISSN : 978-2-01-170898-4 Note générale : Bibliographie. Sitographie Descripteurs : intelligence / pédagogie cognitive / test d'intelligence Résumé : Cet ouvrage commente et analyse la théorie développée par Howard Gardner dans les «Intelligences multiples» et propose des applications pratiques pour introduire cette théorie dans l'enseignement et développer les différentes facettes de l'intelligence des élèves, tout en tenant compte de leurs connaissances, du programme et des ressources matérielles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Hourst Bruno. A l'école des intelligences multiples. Hachette Education, 2006, 285 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 HOU Documents pédagogiques CDI Professeurs 037828 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Manuel de psychologie pour enseignant / Daniel Gaonac'h / Hachette Education (1995)
Titre : Manuel de psychologie pour enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur ; Caroline Golder, Auteur Editeur : Hachette Education, 1995 Collection : Profession enseignant Description : 575 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170360-6 Descripteurs : enseignement / psychologie de l'adolescent Résumé : La psychologie de l'enfant et de l'adolescent pour les enseignants, de l'école primaire au baccalauréat, ou comment se rendre compte que l'enfant est une personne et en tenir compte dans son enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gaonac'h Daniel, Golder Caroline. Manuel de psychologie pour enseignant. Hachette Education, 1995, 575 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 GAO Documents pédagogiques CDI Professeurs P 37 GAO Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La pédagogie différenciée / Halina Przesmycki / Hachette Education (2004)
Titre : La pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Profession enseignant Description : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170802-1 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 157-158
Descripteurs : enseignement individualisé / pédagogie par objectifs Résumé : Lauteure nous guide ici dans la mise en place de la négociation de différents types de contrats, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et lautonomie, entre parents, élèves et enseignants, on puisse sy retrouver. Comme outil de pédagogie différenciée, le contrat est présenté de façon assez détaillée :
- démarche pédagogique;
- négociation;
- engagement des deux parties;
- exemples de contrat.
Il sagit en fait dun moyen dintervention de différenciation pédagogique que certains enseignants pourraient être intéressés à expérimenter avec leurs élèves. Le contrat peut être utilisé pour des cas qui touchent les difficultés dapprentissage et non pas seulement pour des problèmes de comportement comme cest le cas actuellement dans les écolesNature du document : documentaire Niveau : Professeur Przesmycki Halina. La pédagogie différenciée. Hachette Education, 2004, 159 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 PRZ Documents pédagogiques CDI Professeurs 019317 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une pédagogie de projet / Isabelle Bordalo / Hachette Education (2006)
Titre : Pour une pédagogie de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bordalo, Auteur ; Jean-Paul Ginestet, Auteur Editeur : Hachette Education, 2006 Collection : Profession enseignant Description : 190 p ISBN/ISSN : 978-2-01-170921-9 Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Tente à travers des exemples, des mises en situation, des expériences scolaires et professionnelles, de mesurer les potentialités du projet en matière de formation de la personne et d'aide à l'apprentissage. L'objectif est de se centrer sur la pédagogie du projet comme démarche déterminée d'apprentissage, dans une discipline donnée, dans le cadre des heures de cours et des programmes. ©Electre 2023 Nature du document : documentaire Bordalo Isabelle, Ginestet Jean-Paul. Pour une pédagogie de projet. Hachette Education, 2006, 190 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 BOR Documents pédagogiques CDI Professeurs 018754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !