[article]
Titre : |
Programmes EPS : quoi de neuf ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.10-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 338 (08/2009)
Descripteurs : |
2000- / France / niveau d'enseignement / programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) compétence : psychologie |
Résumé : |
Dossier, en 2009, sur les nouveaux programmes d'EPS de l'école au collège en France. Le point par Jean-Louis Nembrini, Directeur général de l'enseignement scolaire. Entretien avec Philippe Claus (Doyen du groupe 1er degré de l'Inspection générale) et Michel Volondat (Doyen du groupe EPS de l'inspection générale) sur les enjeux des nouveaux programmes d'EPS, la référence au socle commun, le lien avec les APSA (Activités Physiques et Sportives Artistiques), l'organisation des enseignements, l'évaluation, les mises en oeuvre et les conséquences sur le contexte d'exercice du métier d'enseignant. Point de vue d'un professeur des universités sur l'utilisation du terme de "compétence" dans les nouveaux programmes du collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Programmes EPS : quoi de neuf ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 338 (08/2009), p.10-25.
| |