[article]
Titre : |
La délicate intégration des compétences dans les programmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Raulin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie
|
Mots-clés : |
domaine disciplinaire |
Résumé : |
Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Raulin Dominique.
« La délicate intégration des compétences dans les programmes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.18-19.
| ![La délicate intégration des compétences dans les programmes vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |