[article]
Titre : |
Les compétences sont-elles solubles dans les programmes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Dewasch, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / classe de 6e / France / niveau de compétence
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Analyse, en 2009, sur la façon de concilier une approche pédagogique par compétences et le programme disciplinaire dans l'enseignement des lettres en classe de 6e, en France : les risques de morcellement des apprentissages ; l'adaptation du programme aux exigences de l'apprentissage par compétences. Encadré : les étapes d'une lecture d'oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dewasch Jérôme.
« Les compétences sont-elles solubles dans les programmes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.52-53.
| ![Les compétences sont-elles solubles dans les programmes ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |