[article]
Titre : |
Mieux se connaître pour mieux s'orienter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Teillet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / classe de 2e / France / niveau de compétence / orientation scolaire / projet personnel de l'élève
|
Résumé : |
Présentation, en 2009, de la construction d'un outil d'évaluation permettant à des élèves de classe de 2de de mieux se situer dans leurs parcours et dans leurs voeux d'orientation : l'élaboration de grilles de compétences disciplinaires et transversales ; les relations avec l'évaluation traditionnelle notée ; l'accueil spécifique et l'explicitation aux élèves de ce nouveau mode d'évaluation ; le bilan de l'expérience. Encadré : témoignage d'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Teillet Céline.
« Mieux se connaître pour mieux s'orienter »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.46-47.
| ![Mieux se connaître pour mieux s'orienter vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |