[article]
Titre : |
Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Audigier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.13-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Point, en 2009, sur l'intérêt de l'approche disciplinaire face à l'approche par compétences dans les apprentissages en France : l'approche par compétences depuis les années 1990 et les raisons de son développement ; la place de l'innovation pédagogique ; la construction de curriculums par compétence ; le cas de l'histoire, la géographie et l'éducation citoyenne. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Audigier François.
« Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.13-15.
| |