[article]
Titre : |
Parlons des sujets qui fâchent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Le Clézio, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009)
Descripteurs : |
2000- / France / question philosophique
|
Mots-clés : |
enseignement de la philosophie |
Résumé : |
Questions sensibles et enseignement de la philosophie, en France, en 2009 : les nombreuses questions controversées abordées en classe ; la place de l'analyse de texte de référence ; l'étude de l'interprétation ; la construction d'expériences de pensée par soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Le Clézio Roland.
« Parlons des sujets qui fâchent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009), p.31-33.
| ![Parlons des sujets qui fâchent vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |