[article]
Titre : |
Questions sensibles et sujets tabous |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.9-53 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / discrimination sociale / France / liberté de pensée / question philosophique
|
Résumé : |
Aborder les questions sensibles ou les sujets tabous à l'école, en France, en 2009 : la diversité des sujets (discriminations, histoire immédiate, intimité, questions sociales...) ; la construction des savoirs ; la place de l'émotion et des interrogations existentielles ; l'imprévu au sein du cours. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Questions sensibles et sujets tabous »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009), p.9-53.
| |