[article]
Titre : |
L'éducation au développement durable : comment faire ? 3, En classe, en faisant le programme |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2010 |
Article : |
p.37-44 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 478 (01/2010)
Descripteurs : |
classe de découverte / France / interdisciplinarité
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement travail de groupe en éducation 2010- |
Résumé : |
Dossier, en 2010, sur l'éducation au développement durable (EDD), la transdisciplinarité et le travail de groupe. Interdisciplinarité et travail coopératif pour aborder la complexité du développement durable. Confronter les savoirs à la réalité grâce à l'expérience d'une classe découverte. Réflexions autour d'un enseignement de détermination, en classe de 2e, autour du concept de développement durable. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« L'éducation au développement durable : comment faire ? 3, En classe, en faisant le programme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 478 (01/2010), p.37-44.
| ![L'éducation au développement durable : comment faire ? 3, En classe, en faisant le programme vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |