Détail de l'auteur
Auteur Bruno Jay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La morale à l'école primaire / Bruno Jay / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008)
[article]
Titre : La morale à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Jay, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / morale / réforme de l'enseignement Résumé : Après l'abrogation, en 2008, des programmes scolaires de 2002 de l'enseignement primaire en France, les nouvelles instructions prescrivent d'enseigner la morale : la distinction entre éthique et morale ; le principe de morale selon Emmanuel Kant ; les limites des nouvelles instructions. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jay Bruno. « La morale à l'école primaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 465 (09/2008), p.68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 032517 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un transfert bien contrôlé / Bruno Jay in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Un transfert bien contrôlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Jay, Auteur Année : 2005 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (avril 2005)Descripteurs : enseignement / France / pédagogie / philosophie : discipline / relation maître-élève / théorie analytique Résumé : Les relations entre l'enseignant de philosophie et les élèves en France, en 2005 : comment gérer la situation de transfert dont le professeur fait souvent l'objet. Causes et interprétations de ce transfert.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jay Bruno. « Un transfert bien contrôlé » in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005), p. 19-21.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !