Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'arbre à l'Atonium / Pierre Cieutat / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : De l'arbre à l'Atonium Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : relation de travail Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le changement des pratiques professionnelles à l'intérieur de l'établissement scolaire, en France, vers plus de coopération entre les personnels : le lancement de projets en commissions ; la construction de relations de confiance ; la dynamique de groupe ; les obstacles possibles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cieutat Pierre, Connac Sylvain. « De l'arbre à l'Atonium » in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.34-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061605 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? / Sylvain Connac / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : erreur logique Résumé : Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La bourse ou la vie / Sylvain Connac / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : La bourse ou la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)Mots-clés : pratique de classe étude philosophique Résumé : Compte rendu d'une séance pédagogique en classe de 4e proposant une discussion entre élèves à partir d'un dilemme moral : les échanges entre les élèves, l'entrée progressive dans des préoccupations plus universelles, les interrogations sur le concept de morale et de justice. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « La bourse ou la vie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.48-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 050377 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ceintures en classe coopérative / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les ceintures en classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (décembre 2005)Descripteurs : école élémentaire / évaluation : enseignement / France Résumé : L'analyse d'un dispositif d'évaluation en école primaire en France en 2005, basé sur l'absence de note et l'adoption des ceintures comme en arts martiaux : la démarche "PIDAPI", les logiques du dispositif dans un contexte de pédagogie Freinet, la responsabilisation des élèves, la liaison avec le collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « Les ceintures en classe coopérative » in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005), p. 38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015610 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La classe comme une ruche / Sylvain Connac / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : La classe comme une ruche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.29-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Point de vue sur la personnalisation des apprentissages en France : les apports de l'hétérogénéité d'un groupe d'apprenants ; les différences entre individualisation et personnalisation ; la mise en place d'apprentissages personnalisés à l'école primaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « La classe comme une ruche » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.29-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049585 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkCoopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkCoopérer ? Quel bazar ! / Sylvain Connac / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
PermalinkUne démarche pour qu'ils ne décrochent pas / Sylvain Connac / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkEntretenir le calme dans une classe / Sylvain Connac / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
PermalinkUne fabrique de citoyens, non de "crétins" / Sylvain Connac / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
PermalinkFaire mouche / Sylvain Connac / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkFreinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues / Sylvain Connac / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkHicham m'a aidé un petit peu / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 445 (septembre 2006)
PermalinkL'indispensable défi d'équité : l'exemple du plan de travail / Sylvain Connac / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
Permalink