Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



La coopération calme-t-elle les élèves ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : La coopération calme-t-elle les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : coopération scolaire Mots-clés : élève (système éducatif) interaction en éducation Résumé : La coopération en classe au service du bien-être des élèves : le règlement des conflits ; le sentiment de confiance et de sécurité ; l'éducation à la paix et aux liens d'amitié ; la médiation par les pairs ; la socialité ; les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « La coopération calme-t-elle les élèves ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074977 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire Résumé : Les principales notions utilisées par les pédagogies de la coopération : les principales différences avec la collaboration ; la question du groupe ou de l'équipe ; la distinction entre tutorat et monitorat. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « Coopérer ou collaborer, est-ce la même chose ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00075410 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les limites de l'école dehors / Sylvain Connac / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : Les limites de l'école dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : méthode pédagogique / sortie éducative Résumé : Les risques et les limites de l'enseignement en plein air et en dehors de la classe : les habiletés attentionnelles ; les malentendus scolaires et les postures de secondarisation ; les limites de l'enquête et de l'investigation ; l'accompagnement dans la classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « Les limites de l'école dehors » in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00073355 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des mots à relier... ou pas / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Des mots à relier... ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : pédagogie Résumé : Les différences entre outil, technique, méthode, dispositif et pédagogie : définition, contexte et exemples. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Connac Sylvain. « Des mots à relier... ou pas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072419 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Permis d'espace flexible ! / Catherine Hueber / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Permis d'espace flexible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hueber ; Patrick Lanneau ; Sylvain Connac Editeur : CRAP, 2023 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : coopération scolaire / enseignement élémentaire Mots-clés : classe flexible Résumé : Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hueber Catherine, Lanneau Patrick, Connac Sylvain. « Permis d'espace flexible ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPoint d'élitisme, vive l'excellence ! / Sylvain Connac / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
Permalink