Détail d'une collection
Repères pour agir, second degré
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (3)



Titre : Pour enseigner l'histoire des arts : regards interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens Autre Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens Collection : Repères pour agir, second degré Description : 270 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-357-1 Descripteurs : art / histoire Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Histoire des arts Duvin-Parmentier Bénédicte. Pour enseigner l'histoire des arts : regards interdisciplinaires. SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 270 p. (Repères pour agir, second degré).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 7 Documents pédagogiques CDI Professeurs 042615 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Réussir le passage de la troisième à la seconde / Anne-Elisabeth Laroche / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2007)
Titre : Réussir le passage de la troisième à la seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Elisabeth Laroche, Auteur ; Antoine Prost, Préfacier, etc. Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2007 Autre Editeur : PUF Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 214 p Note générale : Bibliographie Descripteurs : activité scolaire / liaison collège-lycée / méthodologie Résumé : Ce livre propose de nombreuses pistes daction, à partir de lexpérience détablissements qui mènent un travail de fond pour préparer les collégiens à la seconde ou accueillir les nouveaux lycéens. Toutes les disciplines, la vie scolaire, la formation des personnels sont concernées.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Laroche Anne-Elisabeth, Prost Antoine. Réussir le passage de la troisième à la seconde. SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2007, 214 p. (Repères pour agir, second degré. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 LAR Documents pédagogiques CDI Professeurs 030494 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Vers une éducation au développement durable : Démarches et outils à travers les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Bazin, Auteur ; Jean-Yves Vilcot, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2007 Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Description : 230 p. ISBN/ISSN : 2-86615-302-2 Note générale : Glossaire. Bibliographie Descripteurs : développement durable Résumé : LEDD (éducation au développement durable) : cet ouvrage fait le point sur la question, sans occulter les débats et sans adopter de prêt-à-penser trop simple. Et surtout, il présente de multiples outils, témoignages, dispositifs de collèges et lycées mis en uvre pour faire de lEDD un élément de notre culture commune. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Bazin Danièle, Vilcot Jean-Yves. Vers une éducation au développement durable : Démarches et outils à travers les disciplines. SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2007, 230 p. (Repères pour agir, second degré. Dispositifs).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 502.131.1 BAZ Documents pédagogiques CDI Professeurs 020985 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !