Détail de l'éditeur
SPDC |
Documents chez cet éditeur (221)


Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée / marque commerciale Résumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire [article]Dalmas Florence. « Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 00083433 Périodiques lycée CDI Lycée 00083433 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077205 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire / point de vente / recyclage des déchets Mots-clés : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine. « 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.12-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079223 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse » in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024), p.54-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080583 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'activité de Carmila au beau fixe en 2024 / Cécile Buffard / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1334 (03/2025)
[article]
Titre : L'activité de Carmila au beau fixe en 2024 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2025 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1334 (03/2025)Mots-clés : bail commercial local commercial société d'investissement Résumé : Le point sur les résultats de l'activité locative de Carmila, opérateur de centres commerciaux, en 2024 : le taux d'occupation financier ; l'acquisition de Galimmo ; la hausse des loyers ; les opérations de transformation des actifs ; les projets du groupe Carmila. Encadré : Carmila en chiffres. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « L'activité de Carmila au beau fixe en 2024 » in Points de vente (Paris), 1334 (03/2025), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00081094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Affichage dynamique : encore plus de variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024)
PermalinkAffichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkAgencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkAgencement des GSA : théâtralisation et adaptation / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024)
PermalinkAgroalimentaire : en avant l'innovation ! / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
PermalinkAides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
PermalinkAlimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkAlimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
PermalinkAlimentation infantile : le grand recul se poursuit / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
PermalinkAlimentation infantile : en léger recul / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
Permalink