Détail de l'éditeur
SPDC |
Documents chez cet éditeur (389)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée / marque commerciale Résumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire [article]Dalmas Florence. « Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 00083433 Périodiques lycée CDI Lycée 00083433 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077205 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire / point de vente / recyclage des déchets Mots-clés : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine. « 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.12-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079223 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
4e gamme : fraîcheur, transparence et praticité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
[article]
Titre : 4e gamme : fraîcheur, transparence et praticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1266 (25/05/2020)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : état des lieux du marché, raison de la baisse des ventes, le segment du bio en croissance, lancements de gammes (Bonduelle, Florette, Les Crudettes) et innovations. Encadré : impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur la filière des produits à DLC courte. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « 4e gamme : fraîcheur, transparence et praticité » in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069749 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accessoires de coiffure / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1250 (17/06/2019)
[article]
Titre : Accessoires de coiffure Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2019 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1250 (17/06/2019)Descripteurs : technique de la coiffure Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier sur les accessoires de coiffure en France en 2018. Les causes de la baisse des ventes et la concurrence entre spécialistes et MDD : les innovations sur le segment des accessoires pour les cheveux ; le lancement du packaging écologique. Encadrés : les points forts du marché des accessoires de coiffure ; l'évolution du marché entre le 30 avril 2018 au 28 avril 2019 pour les accessoires pour cheveux, les accessoires de coiffage, les accessoires de coupe, les accessoires de maintien de coiffure et l'ensemble des produits de coloration et de soins des cheveux. Nature du document : documentaire [article]« Accessoires de coiffure » in Points de vente (Paris), 1250 (17/06/2019), p.44-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067102 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkAgencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkAgencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
PermalinkAgencement du point de vente : gondoles et meubles en support ! / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
PermalinkAide aux desserts : un régal pour le marché ! / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
PermalinkAides aux desserts : le gâteau maison a tout bon / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
PermalinkAides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
PermalinkAides aux desserts : une gourmandise plus saine / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020)
PermalinkAlimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkAlimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
Permalink