Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Costille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours / Jean-Pierre Costille / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie / représentation graphique Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Costille Jean-Pierre. « Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.21-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 073117 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des idées pour butiner sur le Net / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Des idées pour butiner sur le Net Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année : 2006 Article : p. 18-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / France / Internet / outil pédagogique Mots-clés : TICE Résumé : L'intégration pédagogique en classe des TICE (technologies d'information et de communication pour l'enseignement) : les présupposés techniques, l'utilisation de documents d'actualité, l'utilisation de documents édités en ligne pour les établissements scolaires (l'exemple de Le site.tv).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Costille Jean-Pierre. « Des idées pour butiner sur le Net » in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006), p. 18-20.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui / Jean-Pierre Costille / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / immigration / immigré Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comment aborder la question de l'immigration dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2009 : comparaison de textes d'époques différentes, analyse du vocabulaire et des stéréotypes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Costille Jean-Pierre. « "Sales, violents et dangereux..." : stéréotypes d'hier et d'aujourd'hui » in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034009 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une séquence rituelle qui rassure / Jean-Pierre Costille in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Une séquence rituelle qui rassure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Année : 2005 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / histoire géographie / média / presse à l'école Résumé : Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Costille Jean-Pierre. « Une séquence rituelle qui rassure » in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005), p. 47-48.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !