Détail de l'auteur
Auteur Dominique Beddock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Comment ouvrir nos classes sur le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Beddock Dominique. « Comment ouvrir nos classes sur le monde ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005), p. 38-39.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde / Dominique Beddock / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)Descripteurs : 2000- / France / média Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales éducation aux médias Résumé : Comment aborder l'actualité en classe en sciences économiques et sociales (SES), en France en 2009, et la transformer en savoir : le choix de l'événement ; l'analyse de sa mise en scène par les médias et les différents protagonistes ; la diversité des dispositifs pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Beddock Dominique. « Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde » in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034269 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !