Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage précoce
apprentissage précoceSynonyme(s)précocitéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP / Pierre-Henri Sénési / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Henri Sénési, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.46-47 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / élève surdoué / France / neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les recherches en neurosciences sur l'enfant intellectuellement précoce (EIP) : les spécificités neurologiques, les conséquences sur ses apprentissages et les pédagogies à employer.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sénési Pierre-Henri. « Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le créneau 15-17 heures / André Monrocher / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le créneau 15-17 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : André Monrocher, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / classe particulière / élève surdoué / France / secondaire premier cycle Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la création d'une classe spécifique pour enfants intellectuellement précoces (EIP) en collège : le recrutement et le profil des élèves, la prise en charge individuelle des élèves et la mise en place de situations pédagogiques spécifiques, les relations entre parents et enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Monrocher André. « Le créneau 15-17 heures » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.56-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.16-19 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : apprentissage précoce Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruant Yves. « Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : "Les enfants peuvent apprendre bien plus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2005 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce / civisme / France / langue vivante : discipline Résumé : Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'anglais.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hagège Claude, Medioni Maria-Alice. « "Les enfants peuvent apprendre bien plus" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005), p. 45-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015206 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le haut potentiel ou le défi de la singularité / Hervé Cellier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le haut potentiel ou le défi de la singularité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.49-51 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / comportement / élève surdoué / France / pédagogie différenciée Résumé : Le point, en 2007, sur la précocité intellectuelle chez l'enfant : définir la notion de cette précocité et les problèmes de comportement inhérents, les traits spécifiques du fonctionnement intellectuel de ces enfants, comment les aider à s'intégrer à la classe (cas de plusieurs situations concrètes).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cellier Hervé. « Le haut potentiel ou le défi de la singularité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.49-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour que le courant passe... / Jacques Bert / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkPour que l'ennui ne tue pas le bonheur d'apprendre / Sophie Côte / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkPrécocité pubertaire : illusion ou réalité ? / Virginie Vinel in Lecture Jeune, 161 (avril 2017)
PermalinkQue disent les enseignants du premier degré ? / Sylviane Koechlin in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
PermalinkA quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
PermalinkLes reconnaître différents / Florence Lalanne / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkToutes les langues à l'école primaire ?! / Martine Kervran in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
Permalink