Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Reid Gavin, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2012, 224 p. (100 idées +).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00077126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : C'est quoi la dyslexie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2019 Article : p.19
in Kezako mundi > 24 (janvier 2019)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Définition de ce trouble de l'apprentissage du langage écrit. Présentation des statistiques, des tests diagnostiques et des actions à mettre en place pour aider la personne dyslexique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]Billiout Carole. « C'est quoi la dyslexie ? » in Kezako mundi, 24 (janvier 2019), p.19. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 065776 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? / Christophe Coquis in Geek Junior, 38 (octobre 2023)
[article]
Titre : Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? : Tuto smartphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 22
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : application mobile Résumé : Le Mode Lecture de Google est une application mobile qui permet de lire des textes sur un smartphone sans distraction. Il intègre également une option de synthèse vocale. Il est particulièrement utile pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Coquis Christophe. « Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? : Tuto smartphone » in Geek Junior, 38 (octobre 2023), p. 22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00077803 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dyslexie : et si elle naissait au fond des yeux ? / Albert Le Floch / Fleurus presse (2018) in Tout comprendre +, 090 (01/2018)
[article]
Titre : Dyslexie : et si elle naissait au fond des yeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Le Floch, Personne interviewée ; Maïa Wasserman, Intervieweur Editeur : Fleurus presse, 2018 Article : p.34-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Tout comprendre + > 090 (01/2018)Descripteurs : dyslexie / oeil Résumé : Interview d'Albert Le Floch, physicien, sur ses travaux concernant l'origine de la dyslexie : un trouble de l'apprentissage qui proviendrait d'une malformation de l'oeil au niveau d'une zone appelée la "tâche de Maxwell". Nature du document : documentaire [article]Le Floch Albert, Wasserman Maïa. « Dyslexie : et si elle naissait au fond des yeux ? » in Tout comprendre +, 090 (01/2018), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 062405 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les dyslexies / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
PermalinkEnfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte / Tiphanie Jourdain / Cédis (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkLexilight, l'éclairage qui aide les personnes dyslexiques / Sophie Noucher / Fleurus presse (2020) in Comment ça marche (Paris. 2020), 119 (09/2020)
Permalink