Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Reid Gavin, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2012, 224 p. (100 idées +).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37-02 REI Documents pédagogiques CDI Professeurs 060170 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00077126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Herqué, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2017 Article : p.59-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : basket-ball / dyslexie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Herqué Marion. « Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège » in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062757 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des besoins différents, des objectifs communs / Anne Lariven / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des besoins différents, des objectifs communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : dyslexie / pédagogie différenciée Mots-clés : enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lariven Anne. « Des besoins différents, des objectifs communs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : C'est quoi la dyslexie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2019 Article : p.19
in Kezako mundi > 24 (janvier 2019)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Définition de ce trouble de l'apprentissage du langage écrit. Présentation des statistiques, des tests diagnostiques et des actions à mettre en place pour aider la personne dyslexique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]Billiout Carole. « C'est quoi la dyslexie ? » in Kezako mundi, 24 (janvier 2019), p.19. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 065776 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un chemin de croix / Garance Corteville / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkComment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? / Christophe Coquis in Geek Junior, 38 (octobre 2023)
Permalink"Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
PermalinkLa Dyslexie / Élisabeth Vincent / Milan (2007)
PermalinkLa dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkLa dyslexie : un mythe ? / Thomas Lepeltier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
PermalinkDyslexie : et si ça venait des yeux ? / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkDyslexie : et si elle naissait au fond des yeux ? / Albert Le Floch / Fleurus presse (2018) in Tout comprendre +, 090 (01/2018)
PermalinkLes dyslexies / Michèle Mazeau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
PermalinkDes élèves intolérants à l'erreur / Pascal Duc / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
Permalink