[article]
Titre : |
C'est la vie : vanités de Caravage à Damien Hirst. Edvard Munch : l'"anti-cri". Plaisirs photographiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Jullien, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2010 |
Article : |
p.57-62 |
Note générale : |
Adresses, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 224 (03/2010)
Descripteurs : |
document photographique / France / manifestation culturelle / oeuvre artistique
|
Mots-clés : |
2010- |
Résumé : |
Présentation, en 2010, de différentes manifestations culturelles : l'exposition intitulée "C'est la vie" sur le traitement symbolique de la mort dans les vanités par les artistes occidentaux, depuis le 17e siècle ; "L'Anti-Cri" présente la démarche artistique et atypique d'Edvard Munch, attaché à l'expérimentation technique. Le point sur les expositions de photographies contemporaines : "L'impossible photographie" ou la vie dans les prisons françaises ; "Lisette Model" ; "Eloge du négatif" ou "les débuts de la photographie sur papier en Italie au 19e siècle", pour comprendre la technique de l'argentique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jullien Martine.
« C'est la vie : vanités de Caravage à Damien Hirst. Edvard Munch : l'"anti-cri". Plaisirs photographiques »
in Inter CDI (Etampes), 224 (03/2010), p.57-62.
| |