Détail de l'auteur
Auteur Olivier Deconinck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
APPN : organisation d'un séjour escalade-canoë / Olivier Deconinck in EPS. Education physique et sport (1976), 318 (mars-avril 2006)
[article]
Titre : APPN : organisation d'un séjour escalade-canoë Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Deconinck, Auteur ; Eric Fontaine, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-51
in EPS. Education physique et sport (1976) > 318 (mars-avril 2006)Descripteurs : 2000- / canoë-kayak / escalade / sortie éducative Résumé : Compte rendu, en 2006, d'une expérience de sortie pédagogique en Ardèche, avec des activités d'escalade et de canoë : présentation détaillée du projet, évaluation des coûts et du matériel nécessaire, objectifs pédagogiques, références aux textes officiels relatifs aux activités physiques de pleine nature (APPN) et proposition de situations d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Deconinck Olivier, Fontaine Eric. « APPN : organisation d'un séjour escalade-canoë » in EPS. Education physique et sport (1976), 318 (mars-avril 2006), p. 47-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016443 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Escalade. L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage / Olivier Deconinck / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015)
[article]
Titre : Escalade. L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2015 Article : p.63-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015)Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Présentation d'activités d'escalade utilisant l'indice de grimpe (IG, rapport entre le temps d'ascension et le nombre de prises de mains), pour la classe de 3e : principe et mise en uvre, effets attendus dans la mobilisation des connaissances et des compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Deconinck Olivier, Deconinck Isabelle. « Escalade. L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage » in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.63-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 053472 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !