/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Apprenti grimpeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.9 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
escalade
|
Résumé : |
Comment aborder la verticalité lors des premiers déplacements sur un mur d'escalade. Comment se déplacer, rechercher un équilibre, vaincre son appréhension. Le dispositif et les consignes. Les prolongements éventuels pour adapter sa gestuelle au déplacement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Apprenti grimpeur »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.9.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Gantelet Anne, Florion Bernard, Locuty Pascal.
« De belles roulades »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.11.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Déficient moteur : prendre en compte les besoins de l'élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Bourgoin, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.3-4 |
Note générale : |
Tableau. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
2000- / handicap moteur / sport pour handicapés
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Comment, en 2009, adapter les activités physiques sportives et artistiques (APSA) aux élèves souffrant de déficience motrice. Eléments à prendre en compte en termes d'accessibilité, d'activité de l'élève handicapé et de participation de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bourgoin Thierry.
« Déficient moteur : prendre en compte les besoins de l'élève »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.3-4.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Des événements au service des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.15-16 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
cyclisme sur route / initiation
|
Résumé : |
Présentation, en 2009, du dispositif "A chacun son tour" destiné à favoriser la pratique sportive des jeunes et notamment le vélo. Les modalités de ce dispositif. Encadré : comment, en toute sécurité, devenir autonome à vélo. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Des événements au service des apprentissages »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.15-16.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Faire jouer un groupe hétérogène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe EPS des Côtes d'Armor, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
initiation / sport collectif
|
Résumé : |
Conseils méthodologiques, en 2009, pour faire jouer ensemble des enfants de maternelle dont les capacités motrices, affectives et sociales sont hétérogènes. Les modalités différenciées. Les premières séances. Les prolongements éventuels. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Equipe EPS des Côtes d'Armor.
« Faire jouer un groupe hétérogène »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.17-18.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Equipe EPS des Côtes d'Armor.
« Gérer l'hétérogénéité »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.6-7.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Le baskin : un jeu intégratif |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.10 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
basket-ball / sport pour handicapés
|
Résumé : |
Présentation, en 2009, d'une forme adaptée du basket-ball pour permettre à des garçons et des filles ayant un handicap physique ou mental de jouer ensemble. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Le baskin : un jeu intégratif »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.10.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Le judo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Janicot, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.12-14 |
Note générale : |
Lexique, tableau. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
initiation / judo
|
Résumé : |
Réflexion pédagogique, en 2009, sur le judo comme activité éducative. Les raisons de découvrir le judo. Les habiletés motrices et techniques fondamentales. Les habiletés mentales et relationnelles. Encadrés : comment piloter son corps en Tachi waza et en Ne waza ; comment accompagner son partenaire dans la chute. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Janicot Didier.
« Le judo »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.12-14.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Pour nager longtemps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe EPS du Vaucluse, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.8 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
école élémentaire / natation
|
Résumé : |
Comment acquérir la capacité à effectuer des déplacements importants en termes de durée et de distance en initiation à la natation à l'école primaire. Les prolongements éventuels. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Equipe EPS du Vaucluse.
« Pour nager longtemps »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.8.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Réaliser une figure à 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe EPS du Maine-et-Loire, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.21-22 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
gymnastique sportive
|
Résumé : |
Comment au cycle 3, construire des figures statiques équilibrées où les élèves sont tour à tour porteur, porté et pareur, tout en complexifiant les appuis et en augmentant la hauteur des figures. Exemples d'activités. Encadré : les règles de sécurité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Equipe EPS du Maine-et-Loire.
« Réaliser une figure à 3 »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.21-22.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Boënnec Mikaël.
« Rois du relais »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.19-20.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2009)
[article]
Titre : |
Vivre de nouvelles sensations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Francezon, Auteur ; Thierry Nicot, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.23-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 339 (11/2009)
Descripteurs : |
sport de glisse
|
Résumé : |
Séquence pédagogique, en 2009, pour découvrir la sensation de glisse et construire des déplacements autonomes notamment en patinage. Choix pédagogiques. Le module d'initiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
séquence pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Francezon Eric, Nicot Thierry.
« Vivre de nouvelles sensations »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 339 (11/2009), p.23-26.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !