Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation parent-enfant
relation parent-enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (81)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 heures et 6 minutes / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
[article]
Titre : 5 heures et 6 minutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 309 (12/2018)Descripteurs : coût / relation parent-enfant / scolarité Résumé : Présentation d'une enquête menée en France en 2018 sur les formes d'engagement des parents dans la scolarité de leurs enfants : l'investissement en temps, émotionnel, financier ; les craintes relatives au budget à y consacrer. Nature du document : documentaire [article]Lhérété Héloïse. « 5 heures et 6 minutes » in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 065137 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'adolescent est une personne / Michel Fize / Seuil (2006)
Titre : L'adolescent est une personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fize, Auteur Editeur : Seuil, 2006 Description : 246 p. ISBN/ISSN : 2-02-084265-3 Descripteurs : développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent / relation parent-enfant Résumé : La crise d'adolescence semble être une fatalité. Michel Frize, sociologue, nous aide à changer de regard et à changer de vocabulaire ! Il rétablit une vision positive constructive de cette période de la vie, qui comme toutes, présente son lot de plaisirs et de soucis. Il nous aide à recentrer le rôle parental essentiel auprès de l'adolescent, qui est une personne à part entière, au même titre que l'adulte. S'affirmer, être respecté, avoir des repères : nos besoins sont aussi les siens. Michel Fize livre les clés qui permettent d'installer une relation sereine, fondée sur la confiance, le dialogue et le respect mutuel.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Fize Michel. L'adolescent est une personne. Seuil, 2006, 246 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 FIZ Documents pédagogiques CDI Professeurs 016599 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Année : 2006 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / collège / déscolarisation / élève en difficulté / France / relation parent-enfant Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thin Daniel. « Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006), p. 3-5.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Arbres d'identités culturelles / Aurélie Bertherat / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Arbres d'identités culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bertherat ; Faten Godbane ; Catherine Hurtig-Delattre Editeur : CRAP, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : médiation culturelle / médiation sociale / relation parent-enfant / relation parent-enseignant Résumé : Un atelier de partage entre parents, enfants et équipe interprofessionnelle (Ecole et maison de quartier) sur la coéducation et les cultures : un outil de réflexivité sur son parcours d'apprentissage et repères culturels ; le déroulement de l'atelier et son support ; la réalisation individuelle de l'arbre ; la présentation, la discussion collective et les témoignages. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bertherat Aurélie, Godbane Faten, Hurtig-Delattre Catherine. « Arbres d'identités culturelles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079742 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'art de négocier / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
[article]
Titre : L'art de négocier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.32-49 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)Descripteurs : comportement social / conflit social / relation parent-enfant / relations internationales Résumé : Dossier consacré à la négociation dans les sociétés contemporaines : son processus ; ses mises en oeuvre dans le contexte de l'entreprise, des relations entre parents et enfants, des relations internationales, des situations de crise. Nature du document : documentaire [article]Journet Nicolas. « L'art de négocier » in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014), p.32-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 052179 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'attachement au coeur des apprentissages / Boris Cyrulnik / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkAutorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
PermalinkAutorité : le débat américain / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkLa clé des maths / Véronique Le Clec'h / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkComment apprend-on sa langue maternelle ? / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
PermalinkComment dire que je me sens seule ? in Le Monde des ados, 535 (28 février 2024)
PermalinkComment dire à ses parents qu'on ne veut plus faire de piano ? (sans pipeau) / Léna Saint Jalmes in Phosphore, 559 (01 septembre 2023)
PermalinkComment le dire à tes parents ? / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1164 (15 octobre 2022)
PermalinkComment faire obéir un enfant ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkComment gérer ses parents sur les réseaux ? (sans les bloquer) / Léna Saint Jalmes in Phosphore, 560 (15 septembre 2023)
Permalink